HÉBERGEMENT

MCI réservera votre chambre pour les dates du programme à l’hôtel The Westbury dès réception de votre inscription. Aucune action de votre part n’est requise. Veuillez noter que toutes les chambres sont en occupation double, et que la disponibilité pour les chambres plus grandes est très limitée.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour à l’hôtel The Westbury, vous pouvez l’indiquer dans votre formulaire d’inscription, et MCI communiquera avec vous pour la réservation et la facturation des nuitées supplémentaires. Le tarif de groupe de 530 euros, incluant le déjeuner et les taxes applicables, vous est offert aussi pour les trois jours qui précèdent et les trois jours qui suivent la conférence (sous réserve des disponibilités). Nous transmettrons votre demande à l’hôtel sur une base individuelle. Nous vous aviserons lorsque la catégorie de chambre, le tarif et les disponibilités seront confirmés. Même si MCI fera tout son possible pour répondre à votre demande, sachez que les chambres ne sont pas réservées au-delà du séjour prévu au programme, et que les prolongations ne peuvent être accordées qu’en fonction des disponibilités. Si vous prolongez votre séjour dans un autre établissement, vous devez vous occuper vous-même de vos réservations.

The Westbury, Dublin

L’hôtel The Westbury à Dublin est un luxueux hôtel 5 étoiles situé au cœur de la scène culturelle et sociale de la ville, entre le Trinity College et le parc St. Stephen’s Green. Il est à deux pas de la rue Grafton, réputée pour sa couleur, ses artistes de rue et ses boutiques de luxe. Le Creative Quarter (quartier créatif) de Dublin, un réseau de rues remplies de bars animés, de restaurants et de boutiques éclectiques, se trouve derrière l’hôtel, et les meilleurs théâtres, musées et galeries d’art de la ville sont tous à une courte distance de marche.

Restaurants et commodités de l’hôtel

WILDE

WILDE redéfinit la cuisine traditionnelle tout en offrant une ambiance unique, à la fois relaxante et luxueuse.

Le design s’inspire de l’élégance des années 1930 et l’abondance de verdure donne aux convives une impression de repas en plein air. Ouvert pour le dîner du lundi au vendredi, de 12 h à 15 h 30, le samedi, de 13 h à 15 h 30, et le dimanche, de 13 h à 16 h 30. Ouvert tous les jours pour le souper, de 17 h 30 à 21 h 30.

Balfes Bar & Brasserie

Situé sur la rue Balfe, là où se rencontrent la rue Grafton et le Creative Quarter, Balfes est un bistro animé ouvert toute la journée, doté d’une terrasse extérieure de 20 places, d’un bar en zinc et d’une cuisine ouverte. On y sert des plats soigneusement préparés comme le saumon gravlax mariné aux algues, du merlu de l’Atlantique rôti accompagné de quinoa et de légumes asiatiques, et un excellent bifteck de faux-filet cuit sur un grill Josper. Ouvert du lundi au vendredi pour le déjeuner, de 8 h à 10 h 45, et pour le dîner et le souper, de 12 h à 21 h 30. Le samedi et le dimanche, le restaurant est ouvert pour le brunch de 9 h à 15 h 45, et pour le souper, de 17 h à 21 h 30.

The Sidecar

Le Sidecar, nommé « Bar à cocktail d’hôtel de l’année » en 2024, est une interprétation élégante, stylée et moderne d’un bar à cocktail des années 1930.

Essayez un martini, préparé à votre table grâce à un chariot à martini unique en son genre. Vous pouvez également découvrir le nouveau concept de cocktail, récemment lancé au Sidecar, le « Dublin Unfiltered » – une célébration de l’identité dublinoise, illustrée par une série d’images qui sont tour à tour nostalgiques et exotiques, charmantes et un peu singulières. Ouvert du lundi au jeudi, de 14 h à 23 h 30, le vendredi et le samedi, de 12 h à 0 h 30, et le dimanche, de 12 h à 23 h.

Salle d’entraînement physique

La salle d’entraînement physique est parfaite pour une séance d’entraînement rapide avant de partir explorer la ville. Bien qu’elle ne rivalise pas avec un centre d’entraînement physique complet, elle offre un espace calme et pratique pour se ressourcer et repartir du bon pied.